Hopin, une solution technologique pour les événements numériques, vient de lever 125 millions de dollars dans un tour de série B.
La startup américaine, fondée il y a quelques années, avait fait le pari alors risqué de l’événement au ligne. La mission d’Hopin : fournir une solution d’événements en direct clé-en-main pour tous les organisateurs d’événements professionnels, avec la possibilité de réseautage, de sondages, d’échanges de cartes de visite, de coulisses pour les intervenants, de branding…
Avec la crise sanitaire, Hopin déclare plus de 3,5 millions d’utilisateurs à travers le monde et plus de 50 000 organisateurs d’événements. La startup est passée d’un revenu de 0$ à 20 millions de dollars en 9 mois, et d’un seul employé à 215 en un an. Avec cet investissement, Hopin entend doubler ses équipes, dont 50% de développeurs.
La startup, initialement fondée sur un concept d’événements hybrides, n’entend pas se laisser doubler par la fin de la crise sanitaire et le retour des événements physiques.
Source : TechCrunch