[Presse] Créer du « jamais-vu » avec Moment Factory

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

La chanteuse Billie Eilish a présenté samedi dernier un concert virtuel surpassant de loin, en termes de production, les multiples spectacles en ligne présentés depuis le début de la pandémie. Au moyen d’effets spéciaux, de décors en trois dimensions et de visuels immersifs, l’artiste a permis à ses admirateurs de parcourir durant une heure son monde sinistre et déjanté. Parmi ceux que Billie Eilish peut remercier pour cette réussite : le studio montréalais Moment Factory, qui a participé à l’élaboration visuelle du projet.  

Samedi soir, en direct de Los Angeles, Billie Eilish a chanté sous l’eau. Elle a aussi interprété une chanson debout sur une tour étroite, les pieds face au vide. Elle a dansé avec des araignées géantes autour d’elle. Et elle a profité d’une scène sur laquelle les contraintes d’espace ne semblaient plus s’appliquer, la profondeur créée virtuellement lui offrant une surface de jeu infinie.

Son secret ? Un contenu visuel de réalité étendue (XR), où le monde réel et le monde virtuel interagissent, pour une immersion musicale et graphique dans un univers sans limites.

Durant plusieurs semaines, des employés de Moment Factory ont fait partie de l’équipe de conception de cet univers pour le spectacle Where Do We Go ? The Livestream. Le studio multimédia était déjà engagé dans la tournée de Billie Eilish, interrompue en raison de la pandémie.  Lire la suite >> 

Source : Lapresse.ca

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page