Vivendi affiche des résultats en hausse pour l’année 2020

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Vivendi a annoncé des résultats en croissance pour son 3e trimestre 2020 : le groupe affiche en effet un chiffre d’affaires en hausse d’1,3% par rapport à la même période 2019. Cette croissance est menée par Universal Music (+3%) et Canal+ (+7,3%) ou encore Editis (+10%), ce qui a permis d’atténuer les pertes de chiffres d’affaires d’autres secteur. Havas enregistre une baisse de 14% de ses revenus, et Vivendi Village, qui comprend See Tickets et les salles Olympia, a vu ses revenus de 80% ce trimestre. Le groupe affiche ainsi un résultat net ajusté consolidé de 583 millions d’euros au S1 2020, en croissance de 5,2 % : une hausse qui se confirme depuis 2014. 

Mais le groupe continue d’investir dans le divertissement. Récemment, Vivendi a annoncé devenir Sponsor Officiel de la prochaine Coupe du Monde de Rugby qui se tiendra en France en 2023. See Tickets a d’ailleurs été retenu pour comme partenaire CRM pour cette Coupe du Monde. En parallèle, le groupe a franchi les seuils de 25 % du capital et de 20 % des droits de vote de Lagardère SCA. 

Des résultats positifs pour le groupe français, présent à l’international. Reste à savoir comment cette croissance et ces bénéfices pourront être réinvestis, notamment dans le secteur du live. Vivendi gardera-t-il ses atouts dans ce domaine, qui couplés à Universal Music, pourraient permettre de compter durablement dans les résultats et le positionnement du groupe, à la reprise ? Ou le groupe préféra-t-il se séparer de certaines de ses divisions, pour se concentrer sur les plus rentables ?

La rédaction

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