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[Tendance] Assurances : quelles sont les tendances pour le marché de l’événementiel ?

Verspieren, courtier en assurances, vient de publier un état des lieux du marché de l’assurance concernant les assurances de biens et de responsabilités des entreprises. 

Cette année 2020, marquée par la pandémie, est également critique pour “les assureurs, qui faisaient déjà face à des déséquilibres tant en assurances de biens et de responsabilités des entreprises qu’en santé et prévoyance, soulignent les incertitudes considérables qui demeurent sur l’évolution de la pandémie et son impact à moyen terme sur l’économie.”

Concernant les tendances globales pour l’année 2021, Verspieren annonce des capacités de souscription en baisse, et des primes et niveaux de franchises en hausse. “La crise de la Covid-19 perturbe considérablement la situation financière des assureurs en les obligeant, entre autres, à enregistrer de lourdes provisions pour des sinistres potentiels.” 

Sur le marché de l’événementiel, le courtier en assurances, prévoit une augmentation des taux, passant de 0,8% à 1,4%. Et cette tendance à l’augmentation pourrait se poursuivre si les grands événements de fin d’année 2020 sont annulés.  Le rapport souligne que les acteurs de l’événementiel se penchent davantage sur la question de l’assurance annulation, même si depuis la reconnaissance par l’OMS du Covid-19 en tant que pandémie exclut d’office toute sinistralité liée au coronavirus. 

Concernant l’événementiel, Verspieren souligne également que la majorité des assureurs rendent soit impossible le rachat de l’exclusion cyber-attaques dans les contrats d’annulation ou majorent les primes de 20 à 40%. Idem, les capacités deviennent plus importantes pour le risque attentats, avec des garanties à prix compétitifs, sauf pour les grands événements médiatisés. 

Vous pouvez consulter l’intégralité du rapport ici.

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