[Communiqué] Ticketmaster lance sa suite d’outils anti-COVID-19 : SmartEvent

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Ticketmaster lance SmartEvent : une suite technologique d’outils pour aider les fans à retourner de manière sécurisée à des concerts. 

Concrètement, ces outils permettent aux organisateurs de gérer leur billetterie en s’adaptant au fur et à mesure aux nouveaux protocoles sanitaires imposés par les gouvernement. Certaines fonctionnalités ont déjà été testées et éprouvées par Ticketmaster (Safetix, Presence, etc.), tandis que d’autres sont de complètes innovations. Ce package d’outils permet de répondre aux besoins des organisateurs d’événements, qui ont, depuis le début de la pandémie, du repenser complètement l’expérience des spectateurs. 

Sont compris dans SmartEvent : 

  • Un outil de placement distancié, qui grâce à un algorithme, permet d’ajuster en temps réel le placement entre chaque fan ou groupe de fan, selon la taille de la salle. 
  • Un outil de gestion de contrôle d’accès qui permet de différer l’entrée des fans sur le site, couplé à un outil de gestion des files d’attentes pour éviter la congestion. Des notifications peuvent ainsi être envoyés aux fans pour les informer sur l’horaire d’arrivée et la signalétique. 
  • Un outil sans contact, à la fois pour le guichet de billetterie et le contrôle d’accès, qui s’ajoute à des solutions de paiement, de commande à distance et d’expériences virtuelles déjà proposées par le distributeur. 
  • Un outil de tracing, qui permet aux organisateurs de savoir, même si un billet est revendu ou offert, qui sont les spectateurs dans la salle. 

« Nous savons que les fans du monde entier sont impatients de retourner en concert et SmartEvent offre aux organisateurs d’événements un éventail de solutions faciliter le retour. », a déclaré Mark Yovich, président de Ticketmaster. « SmartEvent compile une technologie de pointes et des insights sur les salles et le placement. »

L’objectif de SmartEvent : échelonner l’entrée en salle et minimiser le contact pour assurer une reprise des concerts en toute sécurité aux spectateurs et aux organisateurs.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page