Le groupe Fnac-Darty lance aujourd’hui La Claque : une nouvelle plateforme digitale pour promouvoir la culture sous toutes ses formes, avec des rendez-vous en son et image, pour couvrir l’actualité culturelle.
L’ambition de la Fnac, c’est de digitaliser son offre culturelle et de “garder le concept de relation directe entre le public et les artistes, de façon gratuite, comme nous le faisons en point de vente, mais sur internet.” a expliqué Benjamin Perret, directeur de la communication et des affaires publiques du groupe Fnac Darty, à CB News. “La Claque Fnac a pour ambition de coller aux attentes de ceux qui ne consomment pas la culture de façon verticale.”
Au programme : “L’avant-Claque”, talk-show pluridisciplinaire, donne la parole à ceux qui (r)éveillent le monde avec leurs œuvres, “Claque ou Claqué”, une interview face caméra, “Tour à la Fnac”, pour permettre aux artistes de partager leur coups de coeur, “La Claque de demain”, présentation d’un nouveau talent, “Les Claques du mois”, des recommandations d’artistes, “Infusion Fnac”, le premier podcast de l’enseigne….
La Fnac souhaite reprendre sa position d’agitateur culturel avec le lancement de ce nouveau média gratuit, centrés sur la vidéo et l’audio. Pour l’instant, les vidéos de rencontres d’artistes, présentes sur la plateforme, ressemblent fortement aux contenus créés et popularisés par Konbini. Est-ce que La Claque arrivera à se démarquer ?
—
Vous pouvez retrouver l’interview de Benjamin Perret, directeur de la communication et des affaires publiques du groupe Fnac Darty sur CB News