L’Orchestre de chambre de Lausanne (OCL) a dû porter plainte contre un ancien collaborateur qui avait indûment empoché du cash censé alimenter sa caisse.
Un ancien collaborateur de l’Orchestre de chambre de Lausanne (OCL) a été condamné récemment par le Ministère public de Lausanne pour avoir détourné à son profit des montants destinés aux caisses de l’ensemble musical.
Cet employé de longue date actif à la billetterie aurait empoché quelque 2400 francs entre avril et juin. Vraisemblablement en proie à des difficultés personnelles, l’homme a admis avoir soustrait des sommes versées en liquide par des mélomanes qui souhaitaient acquérir un billet ou un abonnement. Ces derniers n’ont pas été lésés, puisqu’ils ont pu assister aux concerts payés.
La Fondation, elle, a dû déplorer un manque à gagner dont l’ampleur n’a pas pu être chiffrée précisément: «L’évaluation du montant faite par le Ministère public est probablement modeste, relève Alexandre Curchod, président de l’OCL. Mais l’impact sur notre trésorerie n’est pas aussi important que nous l’avions d’abord craint.»
Données supprimées
C’est une effraction commise dans les locaux de l’orchestre qui avaient mis en alerte ses responsables: «Cette personne, en qui nous avions toute confiance jusque-là, Lire la suite >>
Source : 24 heures