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[Presse] Zoom veut permettre à ses usagers de monétiser leurs événements

L’application de visioconférence Zoom, dont la popularité a grimpé en flèche en 2020 à la faveur des confinements, a annoncé mercredi le lancement d’un nouveau service donnant la possibilité à l’organisateur d’un événement de faire payer les participants, soit pour se rémunérer soit pour faire des dons.

Lancée à l’occasion de Zoomtopia, la conférence annuelle de l’entreprise qui a lieu en ligne mercredi et jeudi, cette nouvelle plateforme a pour but d’aider les utilisateurs payants de Zoom à « développer leur entreprise et leur activité, toucher de nouveaux publics et donner en retour » grâce à la possibilité de faire directement des dons, souligne un communiqué.

Avec ce nouveau service, intitulé OnZoom, les abonnés de l’application qui organisent des évènements par visioconférence peuvent mettre à disposition de leur public des tickets pour y assister, gratuits ou payants, avec la possibilité de rediriger les recettes vers des organisations caritatives.

Pendant la période initiale de lancement, Zoom ne facturera pas de commission sur la vente de tickets virtuels.

Chaque événement, qu’il s’agisse d’un cours de yoga, d’un concert ou d’un spectacle de stand-up, est limité à 1.000 participants, mais il est possible d’activer la diffusion en direct pour un public plus large.

OnZoom est pour l’heure disponible en version beta publique pour les clients de Zoom basés aux Etats-Unis, mais devrait être déployé dans le reste du monde l’an prochain. Lire la suite >>

Source : Boursorama

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