[Tendance] Plus interactifs, plus innovants… Focus sur 3 concerts en livestream

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Les concerts en livestream se généralisent à travers le monde, en proposant des shows virtuels toujours plus innovants et interactifs pour les publics. Tour d’horizon. 

Le groupe de K-pop BTS s’est produit les 10 et 11 octobre devant 993 000 personnes lors d’un concert en direct, diffusé dans plus de 19 pays. Les billets vendus entre 45$ et 90$ pour un ou deux concerts de 150 minutes chacun. Pendant le live, les fans ont pu choisir parmi les 6 caméras disponibles pour apprécier le show. Ce concert est un nouveau record pour le groupe, qui avait rassemblé plus de 700 000 spectateurs en juillet dernier lors d’un concert diffusé dans plus de 100 pays. 

D’autres performances gigantesques sont également attendus ces prochains mois.

Gorillaz va dévoiler en live son nouvel album, qui sortira la semaine prochaine, lors de 3 événements en livestream, répartie selon trois fuseaux horaires les 12 et 13 décembre prochains. Diffusé depuis Londres sur la technologie Live Now, chaque concert est vendu au prix unique de 15€. Les fans peuvent également acheter des billets pour les 3 performances pour 30€. Et pour 40€, il est possible d’acheter 4 places pour un concert : les fans pourront regarder la performance et discuter ensemble via un chat. Dans ce package est également compris des fonds virtuels, un compte à rebours personnalisé et une playlist concocté par Gorillaz spécialement pour l’occasion. 

Les Jonas Brothers se produiront également en livestream le 03 décembre. Les fans du groupe pourront, en plus d’assister au concert de plusieurs points de vue, profiter d’une expérience en coulisses. Ils pourront également voter en temps réel pour suggérer des titres dans la setlist, activer des hashtags personnalisés, déclencher des effets visuels sur les écrans, débloquer des souvenirs numériques à partager ensuite sur les réseaux sociaux… Un concours a également été organisé par la marque Lenovo, qui sponsorise l’événement : des graphistes peuvent envoyer leurs créations, qui pourront ensuite être utilisé pour l’affiche du concert, les visuels pendant le concert et le merchandising. Le gagnant recevra un ordinateur Lenovo et aura la chance de rencontrer (en visio) les frères Jonas avant le concert. 

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page