L’Etat prendra en charge à 100% le chômage partiel dans la culture, l’événementiel et le sport

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Jeudi 08 octobre, Olivier Véran a annoncé que les villes de Lille, Grenoble, Lyon et Saint-Etienne sont désormais placés en situation d’alerte maximale et doivent appliquer les mêmes restrictions sur Paris et la métropole d’Aix-Marseille.

Le Ministre de la Santé était accompagné par le Ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, qui a annoncé de nouvelles mesures pour les entreprises, et notamment pour le secteur de l’événementiel. 

En effet, toutes les entreprises du tourisme, de l’événementiel, de la culture et du sport, vont pouvoir bénéficier du chômage partiel pris en charge à 100% par l’Etat jusqu’à la fin de l’année 2020. 

Par ailleurs, toutes les entreprises impactées par les mesures de restrictions dans les zones d’alerte maximale (fermeture administrative, restrictions horaires) seront exonérée de toute charges sociales jusqu’à la levée des mesures de restrictions. Sont également concernés toutes les entreprises qui enregistreront une perte de chiffres d’affaires d’au moins 50% pendant la durée des restrictions. 

Enfin, 75 000 nouvelles TPE (jusqu’à 50 salariés) vont pouvoir bénéficier d’un fonds de solidarité, si elles ont enregistré une perte de 70% de leur chiffre d’affaires pendant le confinement. 

Le Ministère de l’Economie a d’ailleurs dévoilé un nouveau site Internet, France Relance, qui permet de centraliser en un seul endroit toutes les aides disponibles pour les entreprises. 

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page