Le Metropolitan Opera n’ouvrira pas ses portes cette saison

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Aux Etats-Unis, le Metropolitan Opera, basé à New York, a décidé d’annuler complètement sa saison 2020/2021 en raison de la crise sanitaire.

En effet, plusieurs centaines d’artistes doivent pratiquer et répéter leurs performances dans les locaux du Met Opera, qui a « déterminé que ce n’était pas sûr […] tant qu’un vaccin ne sera pas largement diffusé, que l’immunité collective ne sera pas établie et que la distanciation physique et le port du masque ne seront plus des exigences médicales. »

Le Met Opera a donc décidé de continuer la diffusion d’opéras en streaming et tous les spectacles sont reportés à la saison 2021/2022. Néanmoins, cette décision est un coup dur pour l’institution qui a déjà enregistré 150 millions de dollars de perte de chiffres d’affaires. Le directeur Peter Gelb a entamé des négociations avec les syndicats autour d’une nouvelle convention collective incluant une baisse des salaires qui permettrait de conserver le personnel.  

« Nous voulons plus tout créer à nouveau la magie de l’opéra comme seul le Met peut faire, mais la sécurité de notre entreprise et de notre public doit passer en premier. »

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page