Catégories
Actualités Covid-19

Disney annonce la suppression de 28 000 postes

La crise sanitaire impacte les plus grands : Disney a annoncé la suppression de 28 000 emplois aux Etats-Unis. Ces licenciements concerne les personnels des parcs Disney, mais également les divisions Experiences et Produits. Plus de la moitié des postes concernés par ce plan de licenciement sont en temps partiel. 

Concrètement, c’est 12,5% de l’effectif global qui va être licencié dans les deux parcs Disneyland américains de Californie et de Floride. Le premier n’a toujours pas rouvert ses portes depuis le mois de mars, tandis que le second a pu rouvrir depuis juillet, mais avec une jauge limitée. 

Dans un communiqué de presse, le président des parcs Disney, Josh D’Amaro, a déclaré “Aussi difficile que soit cette décision, nous pensons que les mesures que nous prenons nous permettront d’émerger de façon plus efficace et efficiente lorsque nous reviendrons à la normale.”

Le parc DisneyLand Paris n’est pas concerné par ces suppressions de postes. Cependant, la fréquentation du parc n’est pas au beau fixe depuis sa rouverture en juillet dernier. De plus, seuls deux hôtels sont actuellement ouverts sur les 4 que comptent le parc, les spectacles sont complètement à l’arrêt depuis le mois de mars, et tous les employés de cette branche sont en chômage partiel depuis.

Laisser un commentaire