Le public regroupé au balcon du Théâtre Royal de Madrid, dimanche soir, a manifesté sa désapprobation en criant «suspension», pour dénoncer l’absence de distanciation sociale. La direction a dû annuler l’opéra Un Ballo in maschera, de Verdi.
Un Ballo in maschera, littéralement Un Bal masqué… La coïncidence prêterait à sourire si nous ne vivions pas une angoissante période de pandémie. Le célèbre Théâtre Royal de Madrid a été contraint, dimanche soir, d’annuler la représentation de l’opéra de Giuseppe Verdi après que des spectateurs ont protesté bruyamment pour dénoncer une absence de distanciation entre eux, bien que cette institution ait assuré avoir respecté les normes sanitaires.
Des spectateurs regroupés au balcon, section où les places sont moins chères, ont manifesté leur désapprobation, sans interruption, en criant «suspension» dimanche soir, après le début de l’opéra Un Ballo in maschera, de Giuseppe Verdi, comme le montrent des vidéos partagées sur les réseaux sociaux.
20.08 hrs. Teatro Real de Madrid. Se retrasa el comienzo de ‘Un baile de máscaras’ por quejas de los asistentes ante la falta de distancia de seguridad en la zona alta del teatro. Y abajo, se respetan las medidas. pic.twitter.com/RwozGKNkvX
— Emilia Chacón (@EmiliaChacon) September 20, 2020
Source : Le Figaro