[Vidéo] La ville de Bruxelles veut envoyer un message positif au secteur culturel

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

En Belgique, la ville de Bruxelles veut aider les salles de spectacles et de cinéma pour la reprise, et remplir ces lieux à 100%. 

La situation est très difficile pour le secteur culturel et événementiel et la ville souhaite donner des perspectives positives au secteur.”, a expliqué Delphine Houba, échevine de la Culture à la Ville de Bruxelles sur LN24, le 08 septembre dernier. 

Mon objectif, c’est que d’ici novembre, plus aucun siège ne soit vide dans nos salles de spectacles, de concerts et de cinémas. On doit apprendre à vivre avec le virus et ne pas attendre à un hypothétique vaccin pour reprendre la vie culturelle.”  Pour l’instant, la ville prévoit un remplissage de 50 à 70% des salles, mais elle souhaite élargir cette jauge. “On fait du sur-mesure pour chaque lieu” afin de délivrer ou non des dérogations pour permettre aux lieux d’aller au-delà de la limite de 200 personnes, imposée par le Conseil National de Sécurité. Les lieux culturels peuvent également être accompagnés et renseignés par les conseils du professeur Nathan Clumek, Professeur Emérite en maladies, sur des cas concrets. 

On prend nos responsabilités en voulant ouvrir davantage nos lieux : évidemment, on la fait avec méthode, avec sérieux, et évidemment on demande au public de porter un masque. Les mesures de tracing sont vraiment importantes, c’est très encadré.”

Voir l’interview en vidéo ici >> 

Source : LN24

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page