Selon la récente étude de PwC, “Global Entertainment & Media Outlook”, les revenus générés dans l’industrie musicale par la vente de billets et le sponsoring a chuté de 64% en 2020, soit un manque à gagner de 18 milliards de dollars.
Selon PwC, la croissance de la filière musique internationale est revue à la baisse : le cabinet prévoit 1,4% de croissance annuelle jusqu’en 2024, contre 3,3% initialement prévu avant la crise sanitaire.
Néanmoins, le cabinet prévoit un rebond de l’industrie du live en 2021, avec une hausse de plus de 82% de revenus. Ces prévisions montrent des revenus internationaux estimés à 29,3 milliards de dollars en 2022 pour l’industrie du concert, soit 300 millions de dollars de plus qu’en 2019. Idem pour les revenus générés par les ventes de billets qui grimpent à 23,3 milliards de dollars en 2022, contre 22,9 milliards de dollars en 2019.
“Avec une croissance des revenus mondiaux du à 1,4% et malgré les perturbations du secteur en 2020 en raison de la pandémie, il y a beaucoup à gagner à avoir une large offre de concerts. Permettre à davantage de salles de réouvrir permettra que l’industrie du live rebondisse rapidement, après sa perte de croissance cette année. »
Source : IQ Magazine