Catégories
Covid-19 Etudes et Enquêtes

[Etude] Les populations jeunes achètent plus de billets que les seniors : épiphénomène ou tendance de fond ?

TRG Arts et Purple Seven ont publié une étude sur le comportement des consommateurs de culture aux Etats-Unis et au Royaume-Uni en août 2020 : “COVID-19 Sector Benchmark Insight”. 

L’étude révèle une baisse de 90% de réservations de billets pour des activités culturelles. En regardant d’un peu plus près les chiffres, cette baisse est flagrante chez les personnes les plus âgées, tandis que les Millennials ont doublé leur achat, et la Génération X a augmenté sa part de 14% à 21%. 

« Ces tendances démographiques en évolution ne sont pas nécessairement motivées par les organisations ; en fait, il s’agit probablement de changements organiques dans le comportement d’achat des clients. Les organisations artistiques et culturelles peuvent néanmoins reconnaître ce changement dans les tendances d’achat et réfléchir à la manière dont le produit, la messagerie et les prix, ainsi que l’expérience d’achat et le service client, répondent aux besoins et aux attentes de ce public plus jeune et en évolution. », a déclaré Stuart Nicolle, directeur général de Purple Seven. 

« Alors que nous continuons à nous demander avec qui nous allons nous retrouver lorsque la pandémie COVID passera, la perspective d’un public plus jeune et plus diversifié est passionnante. Avec des ventes de billets en baisse de 90% par rapport à la même période l’an dernier, il est trop tôt pour le dire, mais si cette tendance se poursuit à mesure que le marché se rétablit, ce sera une lueur d’espoir pour le secteur. », a déclaré Jill Robinson, directrice générale de TRG Arts. 

Source : The Ticketing Business

Laisser un commentaire