[Presse] Roland-Garros ne pourra accueillir que 20 000 spectateurs maximum par jour

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Le tournoi de tennis du Grand Chelem, reprogrammé du 28 septembre au 11 octobre, pourra compter jusqu’à 60 % de la jauge habituellement admise.

Le tournoi de tennis de Roland-Garros, reprogrammé du 28 septembre au 11 octobre (qualifications dès le 21 septembre), pourra compter jusqu’à 20 000 spectateurs par jour sur l’ensemble de ses courts, a annoncé jeudi 2 juillet, la Fédération française de tennis (FFT). Soit 50 % à 60 % de la jauge habituellement admise dans l’enceinte située Porte d’Auteuil. Mais beaucoup plus que les 5 000 personnes envisagées il y a encore quelques semaines.

La FFT, organisatrice du tournoi parisien du Grand Chelem, détaille dans un communiqué, avoir élaboré un protocole sanitaire « en étroite concertation avec les services de l’Etat et un comité d’experts scientifiques pluridisciplinaires » pour s’adapter au contexte lié à la pandémie due au Covid-19. Les mesures envisagées seront détaillées plus tard, a précisé le président de la FFT, Bernard Giudicelli. Toutefois, il est prévu le respect d’un sens de circulation, des gestes barrières et des règles de distanciation physique.

« Billets supplémentaires »

« Le port du masque sera recommandé aux abords du stade » ainsi que dans les tribunes où un siège sur deux sera condamné physiquement entre les différents groupes de spectateurs (composé chacun au maximum de quatre personnes). En revanche, le masque sera « obligatoire en phase dynamique », c’est-à-dire lors des déplacements dans l’enceinte de Roland-Garros, a précisé M. Giudicelli. Lire la suite >>

Source : Le Monde

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page