Paris lance un appel à projets pour « Le mois d’août de la culture »

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

La Ville de Paris lance un appel à projets pour la programmation d’activités artistiques cet été.

Les équipes artistiques professionnelles franciliennes qui disposent d’une licence d’entrepreneur de spectacles à jour peuvent proposer des projets adaptés aux contraintes sanitaires. L’événement qui devra avoir lieu entre le 25 juillet le 15 septembre à Paris pourront bénéficier de soutiens de la Ville.  

Toutes les disciplines artistiques du spectacle vivant sont éligibles : théâtre, marionnette, cirque, arts de la rue, danse, musique, lecture, performance, spectacle pluridisciplinaire. Cet appel à projets vise à soutenir en priorité les initiatives singulières, prioritairement dans des espaces publics : parcs et jardins, squares, places, parvis, arènes, cours, etc. 

Tous les projets seront proposés gratuitement au public. Ils pourront être de durée variable, présentés une seule fois ou à quelques reprises. La démarche écoresponsable des porteurs de projets sera déterminante dans l’appréciation des projets.  

Les projets retenus pourront bénéficier d’une aide financière de la Ville de Paris, Un relais en communication et la mise à disposition gratuite d’un espace public de diffusion. L’aide financière de la Ville de Paris sera une subvention d’un montant ne devant pas excéder 80% du budget total du projet, et sera compris entre 2 000 € et 20 000 € par projet.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 17 juin. 

En savoir plus >>

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page