[Communiqué] Lancement de la plateforme d’hébergements accessibles « La-France-Accesible.fr »

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Yoola, agence de voyage française spécialisée et leader dans les voyages adaptés aux personnes en situation de handicap depuis 2010, lance une nouvelle plateforme pour faciliter l’organisation de vacances accessibles en France. La plateforme www.la-france-accessible.fr sera disponible au public ce mercredi 3 juin à 14h et proposera déjà une centaine d’établissements dans toute la France. 

Dans un contexte de crise sanitaire inédit qui a particulièrement affaibli le secteur du tourisme en France, Yoola, acteur de référence dans l’offre de voyages à destination des personnes en situation de handicap, lance une plateforme de mise en contact entre les personnes recherchant une solution d’hébergements adaptés et les acteurs du tourisme proposant des prestations répondant à des besoins spécifiques. 

Fort de son savoir-faire et de son expertise, Yoola a déployé un outil de référencement simple et rapide permettant de réserver en quelques clics des vacances accessibles en France et avec par ailleurs la possibilité ajouter des services complémentaires comme du matériel médical ou des soins sur plusieurs destinations. 

YOOLA souhaite ainsi donner plus de visibilité à l’offre de tourisme accessible en France en mettant en avant les hébergeurs, les hôteliers et les acteurs qui se mobilisent pour accueillir toute l’année et dans des conditions optimales les personnes en situation de handicap. Une véritable opportunité pour les propriétaires de logements de se relancer après la crise du Covid-19. 

YOOLA s’engage à mettre en avant les sites labélisés sur le territoire et à travailler en étroite collaboration avec les offices de tourisme afin de mettre en avant les régions de France. En tant qu’entreprise solidaire et acteur de l’économie sociale et solidaire, YOOLA souhaite créer un fond de soutien pour le secteur du tourisme adapté français. 1% des réservations effectuées sur la plateforme sera reversé à l’association « Tourisme et Handicaps » afin de soutenir les projets d’équipement ou de mise en accessibilité sur le territoire français. 

« L’activité touristique va reprendre en France cet été et proposer une plateforme de mise en relation entre l’offre et la demande répond à un besoin très fort aujourd’hui. L’expertise de Yoola permet aujourd’hui de faciliter la recherche d’hébergements adaptés. Plus qu’un outil, nous proposons une solution pérenne qui va faciliter la recherche de milliers de français. » Malik Badsi, Fondateur et PDG de YOOLA 

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page