Invité de France Bleu Orléans ce vendredi, Franck Riester, ministre de la Culture, dit réfléchir à une réouverture des cinémas début juillet, et à autoriser des événements culturels en juin dans les zones vertes. La décision sera prise fin mai mais il pourrait y avoir de (petits) festivals cet été.
Franck Riester, ministre de la Culture, invité de France Bleu Orléans ce vendredi matin, veut « aller plus loin dans le déconfinement de la culture », entamé le 11 mai : « particulièrement dans les zones vertes, comme le Loiret, on imagine pouvoir ouvrir des événements culturels en juin, peut-être un certain nombre de salles, des théâtres, et peut-être les cinémas début juillet. On y travaille, on fera un point fin mai avec le Premier ministre ».
Peut-être des petits festivals et concerts cet été
Le ministre de la Culture, ajoute à propos des festivals estivaux, dont beaucoup ont été reportés en Centre Val-de-Loire pour cause de coronavirus : « on pourra peut-être avoir des concerts ou festivals, pas ceux accueillant plus de 5000 personnes, ce sera impossible jusqu’à fin août. Mais ceux avec la possibilité de gérer les flux, de maintenir la distanciation physique, pour ceux-là peut-être qu’on pourra donner l’autorisation de les ouvrir fin mai » Lire la suite >>
Source : francebleu.fr