Catégories
Covid-19

Les Artisans des Spectacles appellent à des mesures supplémentaires pour le spectacle vivant

Dans un communiqué adressé à l’AFP, le collectif des Artisans des Spectacles appelle le gouvernement à des mesures supplémentaires pour l’industrie du spectacle vivant. 

Nous sommes les artisans qualifiés qui soutenons, accompagnons, gérons les spectacles vivants, les évènements, les divertissements, les festivals”. Selon le collectif, si le dispositif de l’année blanche pour les intermittents “va dans le bon sens”, ce n’est pas suffisant. « Seuls 270.000 d’entre nous ont droit au régime de l’intermittence », précise le communiqué. Ils rappellent également que 25% du chiffre d’affaire des entreprises du secteur culturel est réalisé par des TPE (très petites entreprises). 

« Nous sommes dans l’ombre, aidez-nous à remettre la lumière », plaident-ils. Le collectif des Artisans des Spectacles demande « une aide pour les travailleurs non-salariés » qui « serait indexée et plafonnée sur un principe similaire à l’activité partielle » et jusqu’à août 2021, une « exonération totale des charges sociales patronales » et celles des dirigeants salariés et non-salariés jusqu’en 2021.

Le communiqué demande également une « révision des conditions d’éligibilité au fonds de soutien » et une « prolongation des droits » jusqu’à août 2021 pour les salariés en contrat court comme les cuisiniers, chauffeurs ou agents de sécurité.

Source : france info

Laisser un commentaire