[Presse] Quelles sont les incidences du covid-19 sur le secteur de l’événementiel ?

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

A situation inédite, conséquences inédites. La crise sanitaire liée au Coronavirus a des répercussions sur l’ensemble de l’économie. Comme la restauration ou l’hôtellerie, l’événementiel subit particulièrement les incidences du covid-19. Privés des flux de personnes, les événements, salons, festivals, concerts, sont reportés, quand ils ne sont pas annulés. Beaucoup de questions se posent au regard de l’arrêt total des activités, et notamment, quelles en sont les conséquences ? Quelle solutions pour soutenir ces acteurs ?

Des emplois menacés par le coronavirus

Pour de nombreuses entreprises, c’est une perte de chiffre d’affaires qui s’évalue déjà à 15 milliards d’euros, et ce retard s’avère difficile à rattraper.

Le secteur de l’événementiel est une industrie dont dépendent 335.000 emplois. En 2018, pas moins de 380.000 événements ont été organisés en France, soit plus d’un millier par jour pour des retombées estimées à plus de 32 milliards d’euros, selon une enquête EY publiée en novembre 2019.

Début mars 2020, avant même l’annonce du confinement, les clients des entreprises d’organisation événementielle annulaient déjà leurs événements programmés depuis longtemps. Lire la suite >> 

Source : Le Echos

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page