eventbrite dévoile un chiffre d’affaire en baisse de 40% sur le premier trimestre 2020

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eventbrite a dévoilé ses résultats financiers du 1er trimestre 2020 : déjà très impacté par la crise sanitaire, la firme américaine a gelé tous les recrutements et les dépenses non essentielles début mars, a stoppé toutes les avances de trésorerie aux organisateurs d’événement mi-mars et notamment placé en chômage technique 45% de sa masse salariale, dès le mois d’avril.

eventbrite a dévoilé un chiffre d’affaire de 49,1 millions de dollars pour le premier trimestre 2020, soit une baisse de 39% par rapport à la même période en 2019. Ce résultat inclut notamment une augmentation de 19,1 millions de dollars des frais de billets remboursés, des réserves de remboursement et des créances irrécouvrables. 

Les pertes nettes ont également très largement augmenté, passé de 10,0 millions de dollars au premier trimestre 2019, à 146,5 millions de dollars ce trimestre. 

eventbrite va mettre en place un plan de réduction des dépenses de 100 millions de dollars et va emprunter 225 millions de dollars pour renforcer la situation financière de l’entreprise.

En mars, eventbrite a enregistré une baisse de 60% du nombre de billets vendus sur sa plateforme et une chute de 18% sur tout le premier trimestre. Néanmoins, l’entreprise a observé un léger regain de la vente de billet à compter de la mi-mars, pour des événements en ligne ou pour des très petits rassemblements. eventbrite s’appuie sur les organisateurs de petits et de moyens événements, les principaux utilisateurs de sa solution, pour envisager une reprise du secteur événementiel. 

« Bien que le monde ne puisse pas se rassembler pas aujourd’hui, le désir de connexion humaine est plus fort que jamais, et nous voyons les créateurs d’événements innover chaque jour pour répondre à ce besoin. », a déclaré Julia Hartz, co-fondatrice et CEO. “Nous avons agi rapidement pour répondre à COVID-19 en soutenant nos créateurs et en renforçant notre assise financière, tout en continuant à améliorer notre produit. […] Bien que nous ne puissions pas prédire quand cette crise se terminera, nous sommes confiants dans la capacité d’eventbrite à soutenir au mieux les créateurs d’événements qui reconstruiront l’économie de du live.”

La rédaction

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