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COVID-19 : le secteur se mobilise avec des offres solidaires

Alors que le secteur de l’événementiel traverse une crise suite aux conséquences de la pandémie du COVID-19, les acteurs de la billetterie et de l’événementiel du monde entier décident d’agir avec des initiatives nouvelles. Liste non-exhaustive.

  • SecuTix a adapté ses outils d’invitations pour les sponsors, pour permettre à ses clients qui le désirent, de distribuer des billets gratuitement aux travailleurs en première ligne aujourd’hui, comme le personnel soignant, les personnes qui travaillent dans l’industrie agro-alimentaire, l’éducation, etc. 

Les organisateurs d’événements et les lieux peuvent également donner automatiquement accès à des billets gratuits pour les personnes de leur base de données avec une adresse mail liée à des structures de santé. 

SecuTix propose également une fonction de don, qui permet aux détenteurs de billets de faire don de sa valeur faciale aux clubs de sport, salles ou producteurs d’événements.

  • Dice a lancé Dice.tv, un service qui permet de regrouper sur une même page tous les livestreams des artistes, et permet de vendre des billets pour ces événements, que ce soit pour soutenir l’activité des artistes ou pour soutenir une cause spécifique. 
  • La billetterie australienne Vivaticket a mis en ligne une page dédiée à la gestion des événements annulés ou reportés, qui permet aux spectateurs de choisir soit un remboursement, soit un échange, soit un don pour l’organisateur de l’événement. 

  • Relaax Tickets a décidé de mettre en place gratuitement une plateforme de revente pour les événements reportés, afin de sécuriser la trésorerie des producteurs.

Cela permet d’inciter le public à tenter de revendre leur billet avant d’avoir recours aux remboursements et proposer une solution pertinente aux spectateurs qui ne souhaitent pas garder leur billet, mais qui ne veulent pas non plus mettre en danger les producteurs en demandant un remboursement. 

  • L’AS Saint-Etienne devait rencontre le PSG le 25 avril au Stade de France. Pour pallier à l’annulation de cette rencontre, le club de football a mis en vente des billets pour une finale complètement virtuelle. 

Vendu à 1 euro symbolique, plus de 88 000 “places” (de quoi remplir plus que le Stade de France) ont été achetées par les supporters du club : le montant récolté a été versé au CHU de Saint-Etienne pour la recherche contre le coronavirus.

L’intégralité des sommes récoltées sera reversée au profit du personnel de l’hôpital de Chambéry. Pour remercier les donateurs de leur mobilisation, un accès exclusif à une rediffusion du match Chambéry / Saint Raphaël de Coupe EHF 2015-2016 (1/4 de finale) leur sera envoyé après le don. 

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