Catégories
Brèves Covid-19

[Brève] « L’impact va être fort et durable. Nous allons devoir être imaginatif pour s’y adapter. » Vincent Dumont, Lévénement

Depuis le début de la crise liée au coronavirus, LEVENEMENT s’engage : cri d’alarme sur la situation de l’événementiel, lettres au pouvoir public, mises en place d’action pour aider la filière… Et maintenant ? MyEventNetwork a rencontré Vincent Dumont, Vice-Président de l’association, pour dessiner les prochaines étapes de la mobilisation et anticiper l’avenir.

Suite à votre cri d’alarme, début mars, et à vos courriers au gouvernement, quels sont les retours ? 

De par la nature même de notre métier, nous avons été touchés très vite, très fort et probablement très durablement. Dès le début, la filière événementielle a été en première ligne. Nous nous sommes mobilisés très tôt et nous avons été entendus : l’événementiel a été cité au premier rang des secteurs exposés. Nous avons contribué à la mise en place d’actions immédiates comme l’instauration des délais de paiement des échéances sociales et fiscales, l’assouplissement du chômage partiel, ou encore les aides aux indépendants… Ces actions ont permis de sensibiliser et d’accélérer les choses, et la réponse des pouvoirs publics a été à la hauteur des enjeux.

Aujourd’hui, après ces appels au gouvernement, comment vous mobilisez-vous ?

Nos actions sont multiples, mais portent principalement sur 3 axes : tout d’abord, nous avons créé un site dédié permettant de nourrir en informations sanitaires, sociales, juridiques… les agences, prestataires et les indépendants.

Lire la suite >> 

Source : myeventnetwork.com

Laisser un commentaire