Le Ministère de la Culture lance #CultureChezNous

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Le ministère de la culture lance, à partir de mercredi 18 mars, l’opération #CultureChezNous. « Le site Internet du ministère va devenir une plate-forme où seront répertoriées toutes les initiatives permettant de faire venir la culture à domicile pendant le confinement lié au coronavirus », a expliqué au Monde, l’entourage de Franck Riester. 

Toutes les actions d’offres culturelles à distance lancées par les opérateurs publics (Opéra de Paris, Centre Pompidou, palais de Tokyo, BNF, etc.) y seront d’abord regroupées. « Nous avons mobilisé télévisions et radios publiques mais aussi musées, sites, théâtres ou opéras pour qu’ils y présentent les initiatives prises pour atteindre le public chez lui »

Concernant les aides, le Ministère de la Culture a prévu de mettre en place une hotline dédiée aux différents secteurs : « Une adresse e-mail sera créée pour chaque secteur (musique, théâtre, danse, etc.) permettant de se renseigner sur les aides et les soutiens.  Des mesures d’urgence vont être prises en lien notamment avec le Centre national du cinéma [CNC], le Centre national de la musique [CNM] »

Concernant les intermittents, « des discussions sont en cours avec Matignon et le ministère du travail ». 

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page