[Brève] Coronavirus : en Hongrie, des spectateurs solidaires des artistes, renoncent au remboursement de leurs places

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Pour soutenir les milieux culturels éprouvés par l’épidémie du Covid-19, une partie du public a décidé de ne pas réclamer l’argent de leurs billets de concerts ou de théâtre.

La proposition d’un Hongrois a rencontré ce jeudi 12 mars un écho inattendu auprès des internautes. Pour soutenir les milieux culturels, il incite ses concitoyens à renoncer au remboursement des places de spectacles annulés en raison de l’épidémie de nouveau coronavirus.

«J’ai six places de théâtre et quatre places de concert pour les prochaines semaines, a écrit sur Facebook Peter Szantai. Je ne vais pas demander à me les faire rembourser et j’espère que ça pourra aider les artistes, les gérants de salle et les gens qui montent les spectacles», a ajouté cet habitant de Budapest. Son hashtag #nevaltsvisszajegyet (ne renvoyez pas vos billets) a depuis été partagé par près de 2000 utilisateurs.

Comme de nombreux pays frappés par l’épidémie de Covid-19, la Hongrie a interdit les manifestations publiques en milieu confiné à plus de 100 personnes et les événements en plein air de plus de 500 personnes, une décision qui a provoqué la brutale déprogrammation d’une grande partie de l’offre culturelle.

Lire la suite >> 

Source : Le Figaro

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page