Pour soutenir les milieux culturels éprouvés par l’épidémie du Covid-19, une partie du public a décidé de ne pas réclamer l’argent de leurs billets de concerts ou de théâtre.
La proposition d’un Hongrois a rencontré ce jeudi 12 mars un écho inattendu auprès des internautes. Pour soutenir les milieux culturels, il incite ses concitoyens à renoncer au remboursement des places de spectacles annulés en raison de l’épidémie de nouveau coronavirus.
«J’ai six places de théâtre et quatre places de concert pour les prochaines semaines, a écrit sur Facebook Peter Szantai. Je ne vais pas demander à me les faire rembourser et j’espère que ça pourra aider les artistes, les gérants de salle et les gens qui montent les spectacles», a ajouté cet habitant de Budapest. Son hashtag #nevaltsvisszajegyet (ne renvoyez pas vos billets) a depuis été partagé par près de 2000 utilisateurs.
Comme de nombreux pays frappés par l’épidémie de Covid-19, la Hongrie a interdit les manifestations publiques en milieu confiné à plus de 100 personnes et les événements en plein air de plus de 500 personnes, une décision qui a provoqué la brutale déprogrammation d’une grande partie de l’offre culturelle.
Source : Le Figaro