[Presse] Coronavirus : Bruxelles interdit les spectacles en salle de plus de 1000 personnes

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Le Conseil régional de sécurité de Bruxelles, réunissant notamment les bourgmestres des dix-neuf communes de la capitale et présidé par le ministre-président Vervoort, a décidé mardi après-midi de limiter l’accès aux spectacles en salle à 1.000 personnes et de limiter drastiquement l’accès aux maisons de repos.

Ce faisant, il va plus loin que le stade de la recommandation d’annulation des événements de 1.000 personnes et plus qui se trouvent à l’intérieur décidée par le Conseil national de sécurité, réunissant les autorités fédérales et fédérées, sur base de recommandations des experts.

Il a été convenu que formellement, c’est le ministre-président Vervoort qui prendra les arrêtés nécessaires à cet effet.

Le Conseil régional de sécurité a également décidé d’interdire les voyages scolaires à l’étranger jusqu’à Pâques, dans tous les établissements de la capitale qu’ils soient publics ou du réseau libre. Ce choix d’aller un pas plus loin que le Conseil national de sécurité est dicté par la volonté de ne pas laisser le poids de cette responsabilité aux différents pouvoirs organisateurs (PO). Lire la suite >>

Source : RTBF

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page