Communiqué de presse Covid-19

[Communiqué] GL events confirme son appel à la solidarité collective pour les acteurs du secteur de l’événementiel

Dès vendredi 6 mars, GL events, par la voix de son Président sur le plateau de BFM Business s’alarmait des conséquences socio-économiques dramatiques de l’épidémie du COVID 19. Les conséquences sur le secteur de l’évènementiel des mesures d’annulation et de confinement, justes et compréhensibles, prises par les autorités publiques sont lourdes pour tout le secteur, et notamment ses sous-traitants.

En direct, Olivier Ginon annonçait la nécessité d’actions de solidarité pour soutenir les sous-traitants, les fournisseurs et les acteurs du secteur fortement impactés par les évènements annulés et/ou reportés.

Ce matin, le ministre de l’économie Bruno Le Maire appelle lui aussi de ses vœux un soutien massif des petites entreprises par les plus grandes afin de sauver un secteur que cette crise sanitaire risque de plonger dans une crise encore plus forte.

« Le monde de l’évènementiel, essentiel à la vitalité économique de notre pays, facteur de rassemblements, d’échanges et de rencontres doit être solidaire pour traverser ce moment extrêmement grave. Cette période nous oblige à un grand sens des responsabilités pour garantir aux fournisseurs, aux sous-traitants, un accompagnement qui garantira le maintien des emplois et des savoir-faire uniques » ;

« Nous ne pouvons pas prendre le risque de voir disparaître des entreprises qui participent de l’excellence des grands évènements et dont tout le secteur aura besoin dès cette crise sanitaire passée » précise Olivier Ginon, Président du Groupe GL events.

GL events, en acteur responsable, se mobilise pour la création immédiate d’un fonds de solidarité à l’intention des fournisseurs et partenaires du secteur. Il en appelle à la responsabilité du gouvernement, des collectivités territoriales, des chambres de commerce, des grands organisateurs de manifestations, des gestionnaires de grands parcs d’exposition nationaux, de grands hôteliers … pour soutenir cette démarche. Il en va de l’avenir d’un secteur qui ne peut pas perdre des compétences et des savoirs faire incontestables.