Viagogo finalise l’acquisition de StubHub auprès d’eBay

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Viagogo a annoncé le 13 février 2020 avoir finalisé l’acquisition de StubHub auprès d’eBay, pour 4 milliards de dollars. « Ces deux places de marché complémentaires vont vendre des centaines de milliers de billets par jour dans 70 pays, pour permettre aux fans d’avoir un accès facilité à une plus large sélection de billets pour des événements à travers le monde, tandis que les vendeurs, équipes sportives et artistes pourront toucher de nouvelles audiences. » 

La marque StubHub sera conservée par viagogo, et continuera d’exercer depuis son siège originel à San Francisco. 

Cette annonce intervient quelques jours après que l’Autorité des Marchés et de la Concurrence britannique ait exigé de la part des deux entités de stopper toute intégration d’opérations entre elles, pour permettre d’enquêter sur un possible monopole. 

Un porte-parole de viagogo a expliqué à IQ Magazine, que seuls les aspects financiers étaient concernés par cette annonce : les deux marques resteraient bien distinctes jusqu’à ce que les enquêtes des institutions soient résolues. 

Par ailleurs, StubHub vient d’être condamné au Canada à payer 1,3 millions de dollars canadiens d’amende par le Bureau de la Concurrence locale, pour « tromperie sur les prix affichés ». La plateforme est accusée de pratiquer le « drip pricing », c’est-à-dire de communiquer sur des prix de billets en réalité irréalistes, ne tenant pas comptes des frais de supplémentaires, ajoutés lors de la validation d’achat. 

La rédaction

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