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StubHub ne serait finalement pas en règle selon l’Autorité des Marchés et de la Concurrence britannique

L’Autorité des Marchés et de la Concurrence britannique n’en a pas fini avec les acteurs du marché secondaire de billetterie.

De nouvelles réglementations ont été mises en place en avril 2018, pour offrir plus de transparence aux consommateurs, mais il semblerait que tout le monde ne soit pas encore en règle. 

L’Autorité vient d’adresser un avertissement à StubHub. Ainsi, ce ne serait pas indiqué sur la plateforme que les billets achetés ne garantissent pas l’entrée sur le lieu de l’événement. Par ailleurs, le site mettrait en avant des billets en fait indisponibles, ainsi que des billets pour des événements en dehors du pays, et en violation de la loi britannique. Enfin, StubHub ne serait pas en capacité d’assurer le numéro de siège aux consommateurs, et n’obligerait pas ses revendeurs à fournir leur numéro d’identification. 

« StubHub s’était auparavant engagé à apporter des modifications importantes à ses informations présentes sur son site Internet, afin que tous les visiteurs savent à quoi s’en tenir avant de réaliser leur achat. Il est donc inacceptable que nous ayons trouvé de nouveaux problèmes. Nous avons exigé une action rapide pour résoudre ces incidents et nous sommes ravis que StubHub ait annoncé des changements. Nous allons surveiller de près les efforts de la société, et si elle ne met pas en œuvre rapidement ces modifications, nous prendrons d’autres mesures, notamment auprès des tribunaux. », a déclaré Andrea Coscelli, directrice générale de l’Autorité des Marchés et de la Concurrence britannique. 

Un manquement à la loi qui arrive au mauvais moment pour StubHub, alors que l’acquisition de la firme par viagogo est sous le joug d’une enquête de l’Autorité des Marchés et de la Concurrence.

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