Plateforme mondiale de billetterie rendant chaque voyage unique et inoubliable, Hellotickets continue de se développer, avec notamment une future implantation en Asie. Jorge Diaz, Ceo de l’entreprise, revient sur le parcours, les enjeux et les opportunités pour sa société.
Pouvez-vous nous dire où est situé le siège de l’entreprise et les marchés sur lesquels elle est présente?
Le siège de l’entreprise est situé à Madrid. Les principaux marchés sur lesquels elle est présente sont la France, l’Espagne, l’Italie, le Brésil, l’Allemagne, le Mexique, l’Argentine, la Colombie, le Danemark, le Royaume-Uni, la Norvège, la Finlande, les Etats-Unis, les Pays-Bas et la Suède.
Jorge Diaz, quel a été votre parcours avant de devenir CEO de Hellotickets?
Avant de diriger Hellotickets, j’ai exercé en tant que vice-président de Ticketsbis, une entreprise de billetterie rachetée par eBay en 2016 pour 165 millions d’euros.
Comment vous est venue l’idée de Hellotickets?
Après avoir travaillé quelques années dans l’industrie de la billetterie, j’ai toujours pensé qu’il y avait un vrai trou noir dans le secteur : il n’existait pas vraiment de plateforme mondiale de billetterie où les voyageurs pouvaient trouver des billets pour n’importe quel événement dans le monde, dans leur propre langue, monnaie et mode de paiement. J’ai moi-même voyagé à New-York en 2013, et j’ai eu des difficultés pour trouver un site web de confiance pour acheter des billets pour un match de NBA ou le Broadway show que je recherchais. La seule solution qu’avait ces voyageurs était d’acquérir ces billets sur le marché de la revente, avec tous les risques que cela comporte.
Source : latribune.fr