[Brève] A Paris, la fréquentation des musées n’a pas trop souffert en 2019

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Malgré les mouvements des « gilets jaunes » et les grèves dans les transports, ces établissements culturels ont globalement résisté, notamment grâce aux nombreux touristes présents à Paris. Certains comme Orsay, le musée de l’Armée, ou la Cité des Sciences affichent même des records.

Comme chaque année, il y a les gagnants et les perdants dans le monde des musées parisiens. Mais, malgré des circonstances exceptionnelles, et en dépit du mouvement des « gilets jaunes » et  des grèves dans les transports , aucune situation catastrophique n’est à déplorer : la fréquentation des musées s’est globalement maintenue en 2019 à Paris.

Parmi les lieux plébiscités dans la capitale, figurent le musée d’Orsay, avec un record historique à plus de 3,65 millions de visiteurs, en hausse de 11 % par rapport à 2018. Le succès de l’événement « Le modèle noir de Géricault à Matisse », avec plus de 500.000 visiteurs, a d’emblée placé la barre très haut, suivi de l’exposition « Berthe Morisot » (413.000 personnes). Le musée de l’Orangerie, qui dépend du même établissement public, a, lui aussi, connu sa plus forte fréquentation depuis sa réouverture en 2006, avec plus de 1 million de visiteurs, en augmentation de 3 %.

Lire la suite >> 

Source : lesechos.fr

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page