[Communiqué] Ticketmaster prévoit de déployer sa blockchain à grande échelle

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Ticketmaster souhaite développer la technologie blockchain appliquée à la billetterie très prochainement.  

Lors de la conférence Elev8 de Las Vegas, le vice-président de Ticketmaster, et fondateur d’Upgraded, solution blockchain de billetterie rachetée par Ticketmaster en 2018, Sandy Khaund, a annoncé vouloir émettre « 400 à 500 millions de billets grâce à la technologie blockchain et les ‘smart contracts’. » Soit la totalité des billets vendus par Ticketmaster. 

« Ticketmaster a une technologie qui a bientôt 40 ans. Ces technologies créent un système unique pour Ticketmaster en écrivant du code pour chaque billet vendu. Nous l’exécutons sur un réseau blockchain privé pour garantir la confidentialité et l’optimisation des billets. » L’idée est ainsi de combiner ces technologies à SafeTix, le système de Ticketmaster qui permet de limiter la transférabilité des billets. C’est également une occasion pour la firme de créer de la scalabilité et de s’étendre avec en ligne de mire, de nouvelles opportunités de revenus. 

« Notre travail consiste à assurer que le processus d’intégration des billets est transparent et sans friction avec d’autres systèmes comme Safetix. Nous prévoyons également de prendre en charge des billets, qui seront faciles d’utilisation pour nos clients. Enfin, nous prévoyons de rendre les billets plus intelligents. Cette technologie est programmable par nature, et nous devons continuer à proposer des cas d’utilisation créatifs. », a déclaré Sandy Khaund. 

Ces déclarations font déjà grand bruit dans l’écosystème, mais pour l’instant, aucune date de lancement n’a été annoncée.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page