Catégories
Communiqué de presse

[Communiqué] Billets de cinéma : Google noue un partenariat avec le français The Boxoffice Company

Google teste ses fonctionnalités de réservation de billets pour le cinéma. En octobre dernier, la firme californienne lançait IA Duplex aux Etats-Unis pour faciliter les réservations de billets de cinéma, qui permet de réserver des billets directement depuis le navigateur de Chrome.

Récemment, et très discrètement, cette fonctionnalité a été lancée en France avec The Boxoffice Company, la division cinéma de Webedia. 

Selon Marine Suttle, SVP de Boxoffice Company et chef de produit, ce partenariat ait d’une grande aide, « cela accélère le processus d’achat et se concentre sur les options supplémentaires. » En effet, en plusieurs mois de test, The Boxoffice Company a vu une augmentation de 20% à 25% du nombre de spectateurs qui finissent par acheter à un billet, comparé à ceux qui ne passent pas l’écosystème de Google. 

Toujours selon Marine Suttle pour Deadline, 20% des recherches de séances de cinéma se font sur Google. Ce partenariat a été conçu afin de ne pas désavantager le circuit des cinémas, déjà fragilisés par la consolidation de l’industrie et les offres de VOD et de streaming. « A chaque fois qu’un géant de la tech entre dans la danse, la data doit être surveillée. Mais cette expérience ne remplace pas les sites Internet des cinémas. L’objectif est de créer un pont entre les cinémas et les Big Tech. Nous voulons juste nous assurer qu’ils profitent de la domination de ces acteurs dans la vie quotidienne. », a-t-elle expliqué.

Source : Deadline 

Laisser un commentaire