[Tendance] PNL offre une expérience pour l’ouverture de la billetterie de sa tournée 2020

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Et si on faisait de l’ouverture de sa billetterie un véritable événement, une expérience à part entière ? C’est ce que le duo PNL a mis en place pour sa prochaine tournée prévue à l’été 2020. 

Une opération grandeur nature a été mise en place le vendredi 29 novembre sur Snapchat avec See Tickets : un live retransmis via Twitch, YouTube et Instagram a mis en scène l’atterrissage de capsules spatiales, dans 6 villes de France, avec des coordonnées GPS bien précises. Sur place, de véritables capsules, en forme de portail interstellaire, étaient bien mises en place. 

Les fans ont alors pu se rendre sur ces points géographiques, et scanner les capsules via Snapchat : une Lens dédiée s’ouvrait alors avec une expérience en réalité virtuelle dans la continuité du live pour avoir accès pendant 24h à une pré-vente exclusive sur See Tickets. 

Cette ouverture exclusive des pré-ventes a été très largement suivie par les fans de PNL, au rendez-vous dans les 6 villes de France où l’opération a été déployée. Les deux dates à l’AccorHotels Arena de Paris les 5 et 6 juillet 2020 affichent déjà complet. 

Un joli coup pour PNL, habitué aux lancements en fanfare et aux buzzs : la transformation de l’acte d’achat en expérience sensorielle et commune, mêlant film en 3D, réalité virtuelle et installation physique vaut le détour. Votre avis sur cette opération ?

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page