Et si Vivid Seats rachetait StubHub ?

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

C’est l’affaire qui fait bruisser l’écosystème de la billetterie ces derniers mois : la cession – ou non- de StubHub par eBay. 

La firme du e-commerce a annonncé que sa décision serait rendue officielle en juillet, alors que la plateforme de revente a annoncé un revenu en hausse de 5% pour le troisième trimestre 2019. 

Depuis plusieurs mois, les noms de Vivid Seats, ou de SilverLake et KKR & CO courent sur les lèvres, comme potentiels de repreneurs de StubHub. 

Selon Eric Fuller, fondateur de Fullatickets, on pourrait bientôt s’attendre à une fusion Vivid Seat./ StubHub : le nouveau groupe pourrait alors devenir un concurrent directement de Ticketmaster et Live Nation. « Si [les deux] s’associaient, le nouveau groupe représenterait alors 65% du marché de la billetterie aux Etats-Unis », ce qui engendrerait la création d’un duopole inédit sur le marché de la billetterie US. 

On peut également se demander si cette nouvelle fusion ne fera pas l’objet d’une enquête par les autorités américaines, comme cela a pu être le cas lors de la fusion Live Nation/Ticketmaster. 

Enfin, selon Eric Fuller, si Vivd Seats rachète StubHub à eBay, cela chamboulerait complètement la manière dont le marché de la billetterie se structure aujourd’hui sur deux pans : le primaire et le secondaire. Avec cette acquisition majeure, on peut tout à fait imaginer que les inventaires seront consolidés et que vente primaire et secondaire se feront ainsi au même endroit, et de manière généralisée. Une manière de répondre aux demandes du public, de simplifier l’offre et la demande, mais à quel prix ?

Quel est votre avis sur cette potentielle fusion de Vivid Seats et StubHub ?

Vous pouvez lire l’article d’Eric Fuller, « Duopoly – What if Vivid Seats bought StubHub” ici >> 

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page