Le chiffre d’affaires du Groupe OL pour le premier trimestre de l’exercice 2019-2020 a été boosté par la billetterie et les transferts.
Quatorzième de Ligue 1 après 13 journées, l’OL, qui vient de s’incliner sur la pelouse de l’OM (1-2), vit un début de saison compliqué sur le plan sportif. Sur le plan financier, le club rhodanien s’en sort mieux.
Le Groupe OL a publié ce jeudi son rapport d’activité pour le premier trimestre de l’exercice 2019-2020. Et le chiffre d’affaires – 126, 4 millions d’euros – affiche une belle progression : +33 % par rapport à l’année précédente.
Cette augmentation s’explique par deux principaux facteurs. Les recettes de la billetterie liée à la participation de l’OL à la Ligue des champions, tout d’abord, ont connu une progression de + 14 % soit 1,1 million d’euros supplémentaire. « Les revenus de billetterie de Championnat de France s’établissent quant à eux à 7,3 millions d’euros contre 8 millions d’euros un an plus tôt, avec un match de moins cette saison (4 matches à domicile contre 5 matches en N-1) », est-il précisé dans le communiqué du groupe.
Source : francefootball.fr