[Brève] La Ligue des champions et les transferts stimulent les finances de l’OL

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Le chiffre d’affaires du Groupe OL pour le premier trimestre de l’exercice 2019-2020 a été boosté par la billetterie et les transferts.

Quatorzième de Ligue 1 après 13 journées, l’OL, qui vient de s’incliner sur la pelouse de l’OM (1-2), vit un début de saison compliqué sur le plan sportif. Sur le plan financier, le club rhodanien s’en sort mieux.

Le Groupe OL a publié ce jeudi son rapport d’activité pour le premier trimestre de l’exercice 2019-2020. Et le chiffre d’affaires – 126, 4 millions d’euros – affiche une belle progression : +33 % par rapport à l’année précédente.

Cette augmentation s’explique par deux principaux facteurs. Les recettes de la billetterie liée à la participation de l’OL à la Ligue des champions, tout d’abord, ont connu une progression de + 14 % soit 1,1 million d’euros supplémentaire. « Les revenus de billetterie de Championnat de France s’établissent quant à eux à 7,3 millions d’euros contre 8 millions d’euros un an plus tôt, avec un match de moins cette saison (4 matches à domicile contre 5 matches en N-1) », est-il précisé dans le communiqué du groupe.

Lire la suite >>

Source : francefootball.fr

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page