Gérard Drouot Productions a choisi NewQuest Entertainment pour fusionner son site vitrine et sa billetterie en une seule plateforme. Cette plateforme, prévue pour mai 2020, aura pour objectif de promouvoir les artistes tout en facilitant l’accès à la billletterie aux utilisateurs.
Le parcours d’achat sera également enrichi pour accroître les revenus de Gérard Drouot Productions : cette plateforme de billetterie a pour ambition de devenir le canal de vente principal du producteur.
Matthieu Drouot, Directeur Général Délègué de GDP, déclare : « La forte mutation du secteur dans lequel évolue Gérard Drouot Productions ainsi que l’évolution des modes de consommation demande un renouvellement constant pour satisfaire les attentes de notre public et de nos artistes. Avec cette collaboration, nous souhaitons mettre à leur disposition un service qui mettra en lumière la richesse de notre catalogue de spectacles et évènements dans un environnement digital de pointe. NewQuest Entertainment dispose de toute la force et l’expertise nécessaire pour nous accompagner dans ce défi et donner une nouvelle dimension à l’image de marque de GDP. »
Yann Costes, président de NewQuest Entertainment ajoute : « Travailler en collaboration avec les équipes de GDP est un véritable honneur tant cette entreprise familiale est emblématique dans un secteur très diversifié qu’elle a vu grandir au fil des années. C’est en travaillant avec les équipes de GDP qu’on découvre avec fascination leur parcours et leur histoire au côté́ de très grands artistes et festivals. La mission qui nous est confiée est d’une part de mettre en place une plateforme digitale robuste et complexe pour accompagner GDP dans sa stratégie, mais aussi et c’est peut-être le plus grand défi, de rendre accessible et révéler au public via cette plateforme l’étendue de l’activité́ et de l’historique de Gérard Drouot Productions qui reste indépendante et impressionne par son savoir-faire, ses artistes et son histoire. Toute notre équipe est sous adrénaline et a à cœur de relever ce défi pour démontrer ce que NewQuest est capable de faire pour des clients partenaires tels que GDP. »