[Communiqué] Festyvent lance Safe@Festival pour la sécurité des festivaliers

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

La sécurité des festivaliers est un sujet qui prend de l’ampleur depuis l’été dernier. Par exemple, en France, la campagne « Ici, c’est cool ! » a été lancée avec le Pôle dans 25 festivals en Pays de Loire pour lutter contre les discriminations et les violences sexistes, sexuelles, racistes et homophobes. Une conférence a eu lieu au MaMA 2019 sur cette campagne. 

Au Royaume-Uni, c’est un acteur privé qui s’est emparé de la question : Festifyvent vient de lancer Safe@Festival. L’application permet à un spectateur d’alerter ses amis et de leur indiquer sa position spécifique sur le site, s’il se sent vulnérable ou malade. Les amis contacts pourront tracker le spectateur qui a envoyer le message d’alerte pendant 60 minutes grâce à Google Map. Cette application sera disponible en intégration sur des applications de festival. 

« Les festivaliers ont parfois des difficultés sur le site et doivent alerter et communiquer rapidement le lieu exact où ils se trouvent à leurs amis, le plus simplement possible.  Nous sommes convaincus que cette nouvelle fonctionnalité aidera des spectateurs à se sentir en sécurité et à apprécier ce pour quoi ils sont venus : la musique, l’expérience et l’ambiance ! », a expliqué David Jacobs, fondateur et CEO de Clarifi Media, qui possède Festyvent. 

Pour compléter l’expérience des festivaliers sur le site, Festyvent a également lancé une SmartMap qui permet aux fans de se retrouver plus facilement sur le site du festival, avec des points d’intérêts personnalisés. L’entreprise a également présenté Share Your Schedule, pour permettre aux festivaliers de partager leur line-up avec leurs amis. 

Source : The Ticketing Business 

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page