[Communiqué] Maxime Faget de Blockchain My Art : lauréat “J’innove” 2019 des Prix La Nouvelle Onde

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

es #PrixLNO 2019, qui ont été remis au MaMA Festival & Convention, ont récompensé cette année 5 lauréats et 5 lauréates dans 5 catégories. Dans la catégorie « J’innove », Maxime Faget, co-fondateur et président de Blockchain My Art, a été récompensé aux côtés d’Alice Robelin, fondatrice de JamSpace. 

Il intègre ainsi le dispositif d’accompagnement de La Nouvelle Onde, une initiative qui vise à mettre en valeur les professionnels de moins de 30 ans de l’industrie musicale. 

Blockchain My Art est une solution de paiement cashless pour les festivals qui utilise la technologie blockchain ; la solution a été adoptée par Seanaps en 2017 en Allemagne, puis par les Siestes Electroniques de Toulouse, depuis 2018. Le système cashless de Blockchain My Art se veut transparent, et éthique : les festivaliers peuvent, à la fin de l’événement, faire don de l’argent qui reste sur leur compte à des associations locales choisies par l’organisateur. Maxime Faget entend développer une monnaie privée européenne commune à tous les festivals, mais également tous les acteurs de l’industrie musicale (institutions, sociétés de gestion collective, associations, etc.)  

Vous pouvez découvrir l’intégralité du palmarès ici. 

 

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page