[Communiqué] Maxime Faget de Blockchain My Art : lauréat “J’innove” 2019 des Prix La Nouvelle Onde

es #PrixLNO 2019, qui ont été remis au MaMA Festival & Convention, ont récompensé cette année 5 lauréats et 5 lauréates dans 5 catégories. Dans la catégorie « J’innove », Maxime Faget, co-fondateur et président de Blockchain My Art, a été récompensé aux côtés d’Alice Robelin, fondatrice de JamSpace.

Il intègre ainsi le dispositif d’accompagnement de La Nouvelle Onde, une initiative qui vise à mettre en valeur les professionnels de moins de 30 ans de l’industrie musicale.

Blockchain My Art est une solution de paiement cashless pour les festivals qui utilise la technologie blockchain ; la solution a été adoptée par Seanaps en 2017 en Allemagne, puis par les Siestes Electroniques de Toulouse, depuis 2018. Le système cashless de Blockchain My Art se veut transparent, et éthique : les festivaliers peuvent, à la fin de l’événement, faire don de l’argent qui reste sur leur compte à des associations locales choisies par l’organisateur. Maxime Faget entend développer une monnaie privée européenne commune à tous les festivals, mais également tous les acteurs de l’industrie musicale (institutions, sociétés de gestion collective, associations, etc.)

Vous pouvez découvrir l’intégralité du palmarès ici.