La FanFair Alliance publie un guide pratique pour lutter contre la revente spéculative

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La FanFair Alliance vient de publier un nouveau guide à destination des artistes et de leur manager pour se parer contre le marché secondaire de la billetterie. 

L’organisation se place clairement dans une démarche d’autorisation de la revente de billets entre fans, par des intermédiaires : plus de brokers, de revendeurs professionnels, mais plutôt des plateformes d’échanges sécurisées. Pour effectuer ce changement de posiition sur le marché britannique, la FanFair Alliance donc publier deux grandes guidelines : soutenir la revente entre consommateurs, et uniquement cette forme de revente. 

Enfin, pour mettre fin à la revente spéculative, la FanFair Alliance recommande également aux artistes, managers, producteurs de communiquer auprès de leurs publics : quand est-ce que les billets sont mis en vente, qui sont les distributeurs autorisés, quelles sont les conditions de vente et où un billet peut-il être revendu. 

La FanFair Alliance recommande ainsi d’inscrire trois mentions obligatoires sur tous les supports de communication concernant la billetterie :

  1. Le billet est une licence révocable – L’acheter n’achète pas une « bout de papier » ou une « commodité », mais un droit d’entrée à votre événement.
  2. Le billet est à destination des consommateurs uniquement – Ils ne sont pas destinés à être achetés, dans un but de profit, par des entreprises ou des vendeurs.  
  3. La revente est autorisée – Mais à un prix égal ou inférieur à la valeur faciale du billet, et seulement à un autre consommateur et via un service de revente autorisé. 

Une checklist est également proposée aux professionnels pour s’assurer de mettre en place une billetterie sécurisée pour les fans. 

Des conseils de bon sens, qui pourrait être totalement adapté au secteur de la billetterie en France. Votre avis sur ce nouveau guide 

La rédaction

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