Catégories
Actualités

Du billet physique au billet numérique : attention à ne pas oublier toutes les populations

Les billets mobiles sont la dernière nouveauté de cette dernière décennie : plus de perte ou vol du précieux sésame, pas de problème d’imprimantes à la dernière minute ou de service postal, etc. Désormais, certains billets mobiles sont complètement rattachés au téléphone de son propriétaire, évitant ainsi toute fraude. 

Mais les billets mobiles, aussi pratiques soient-ils, peuvent également être la source de complications : plus de batterie, pas de réseau, perte du téléphone, etc. Autre élément : certaines personnes ne possèdent pas de smartphones nécessaires pour l’achat d’un billet mobile, et d’autres n’ont intégrés tous les codes et usages numériques.  

L’anecdote de deux spectateurs pour le concert de Rolling Stones à Phoenix aux Etats-Unis remet ainsi ce sujet au milieu du débat.

Deux fans avaient acheté des billets pour le concert sur la plateforme StubHub. Si il était bien spécifié que ces billets étaient mobile-only, qu’une vidéo expliquait précisément la démarche à suivre et qu’il était spécifié que le stade refusait les billets papiers, les deux fans, âgés de 70 ans, se sont présentés au contrôle d’accès avec les billets imprimés. 

L’entrée leur a été refusé, et les agents d’accueil leur ont expliqué qu’ils n’étaient pas en capacité de leur générer un billet, seulement disponible sur smartphone. 

StubHub a entièrement remboursé les deux fans déçus, après que l’affaire ait été médiatisée aux Etats-Unis. 

Billets mobiles, oui. Mais des explications supplémentaires et la possibilité d’acheter des billets physiques (envoi ou impression), pour que toutes les populations puissent se rendre facilement à leur événement, c’est mieux. 

Source : The Ticket News

Laisser un commentaire