[Communiqué] francebillet dévoile sa nouvelle identité visuelle

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

francebillet renforce sa position de 1ère billetterie de France en dévoilant aujourd’hui une nouvelle identité visuelle. Cette nouvelle identité met en avant les valeurs fondamentales que l’entreprise défend depuis sa création en 1994 : innovation et passion sont mises quotidiennement au service des milliers d’événements vendus sur son réseau. 

« Notre nouveau logo réaffirme notre capacité d’innovation et la solidité de notre groupe. Notre signature rappelle nos atouts technologiques et notre puissance médiatique au service des créateurs d’événements et des spectateurs. De cette force est né le plan stratégique Connectons vos émotions, qui devient la signature de cette nouvelle identité », explique Arnaud Averseng, Président de francebillet. 

C’est une proposition en mouvement qui a été imaginée par l’agence Carré Noir, en écho direct à l’énergie dégagée dans le monde du spectacle. Le « f » de francebillet se mêle à un ticket pour créer une icône unique et moderne aux couleurs vibrantes. La typographie en minuscule écrit désormais la marque en un seul bloc pour représenter la relation de proximité qu’entretient francebillet avec ses clients et partenaires. 

« Suite au rachat de BilletRéduc.com et à l’annonce du projet de partenariat stratégique avec le leader européen de la billetterie CTS Eventim, nous sommes heureux de présenter aujourd’hui cette nouvelle identité qui impulse notre développement et notre transformation, et fait écho au dynamisme de notre groupe », conclut Arnaud Averseng. 

À propos de francebillet

francebillet, 1ère billetterie de France, gère et distribue 40 millions de billets par an au travers de ses activités BtoC et BtoB. francebillet est le premier distributeur de billets de spectacles et de loisirs en France avec 12 millions de billets vendus. Leader sur le web avec le site Fnacspectacles.com et plus de 3000 sites partenaires, ainsi que sur les réseaux physiques avec plus de 1800 points de ventes équipés, francebillet adresse également le marché des comités d’entreprise, couvrant désormais jusqu’à 12 000 comités d’entreprise, en direct ou via des inter-CE. Grâce à BilletRéduc, francebillet est également un acteur majeur de la vente de spectacles de dernière minute. francebillet est par ailleurs l’acteur de référence sur le marché des logiciels de gestion de billetterie à destination des professionnels de l’entertainment et du sport au travers de sa filiale Tick&Live : ses logiciels ‘Aparté’ dédié aux organisateurs d’événements et ‘DataSport’ dédié aux événements sportifs permettent la gestion et la distribution de plusieurs millions de billets par an.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page