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L’été 2019 chez Eventbrite

La plateforme Eventbrite a dévoilé un chiffre d’affaire en hausse pour le second trimestre de l’année 2019. Alors que la société a fait son introduction en Bourse il y a près d’un an, ces résultats financiers sont scrutés minutieusement par les investisseurs.

Pour ce trimestre, Eventbrite enregistre donc un CA en hausse de 20% par rapport à l’année précédent, et des ventes de billets en hausse de 15%. Deux territoires tirent ces chiffres vers le haut : l’Espagne et l’Australie.

En revanche, l’intégration retardée de Ticketfly au sein d’Eventbrite Music ralentissent les résultats, ainsi que la promesse d’Eventbrite de rembourser 4 millions de dollars aux spectateurs du festival Roxodus. Juliz Hartz, CEO de la société, a indiqué que l’intégration de Ticketfly serait finalisée d’ici Octobre 2019, et se dit « encouragée par les progrès fait au second trimestre ». 

Eventbrite a également annoncé la nomination d’un nouveau directeur finanncier : Lanny Baker. Ancien directeur financier de Yelp, il remplace Randy Befumo, qui est nommé directeur de la stratégie billetterie d’Eventbrite. La plateforme a également annoncé une série de nomination au sein de sa branche musique. 

Enfin, Eventbrite a dévoilé les résultats d’une étude sur les tendances des événements en Australie. On apprend ainsi que l’état de Victoria accueille le plus d’événements musicaux. La Nouvelle-Galles du Sud est en revanche l’état qui accueille le plus d’événements sportifs, avec près de 3000 événements références en 18 mois. 3000 festivals, de tous genres, ont également été organisé dans cette région. Sidney est la capitale du yoga et des speed-dating, tandis que Melbourne accueille beaucoup d’événements vegan. 

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