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[Juridique] Deux plateformes de revente new-yorkaises sont condamnées à verser 1,55M$

En 2018, l’Etat de New York avait porté plainte contre deux plateformes de reventes de billets, Ticket Galaxy et TicketNetwork, pour mise en vente de billets dont elles n’avaient pas encore la possession. A cause de la forte demande, les prix étaient gonflés, et pouvaient être vendus des centaines de dollars au-delà de la valeur faciale des billets. Ticket Galaxy n’aurait pas pu contenter les demandes consommateurs, et se serait défendu en invoquant des problèmes techniques. 

En novembre, Ticket Network était déclaré non-responsable en sa qualité d’hébergeur. Néanmoins, cette décision avait débouté en justice. 

Finalement, le procès s’est tout de même tenu. La procureure de l’état les a assignés au civil et près de trois ans après le début de l’enquête, les deux plateformes ont accepté de changer les informations présentes sur leur site.

Désormais, TicketNetwork et Ticket Galaxy doivent afficher « clairement et visiblement aux consommateurs quand ils ne sont pas en possession des billets qu’ils proposent à la vente. » Ils doivent également annoncer clairement les raisons qui rendent les billets indisponibles, c’est-à-dire qu’ils ne les ont jamais eus en leur possession.

Même si les firmes ont rejeté toute responsabilité dans cet accord, ils ont tout de même accepté de se soumettre à ces obligations. Elles ont également versé 1,55 millions de dollars à l’Etat pour le temps et le coût de cette procédure.  

« Ticket Network est ravi que ce sujet ait été résolue. Notre société a désormais atteint le niveau de clarté et de transparence que nous initialement recherché dans le cadre de notre action en justice contre l’Etat de New York. Ticket Network continuera à jouer un rôle de leader dans le secteur de la revente de billets, en fournissant aux clients un moyen sécurisé d’acheter des billets pour des événements. », a déclaré Don Vaccaro, PDG de Ticket Network. 

« Nous avons maintenu tout au long des deux années d’enquêtes menées par la procureure de New York que Ticket Galaxy fonctionnait dans le cadre législatif. Nous sommes heureux que cette affaire soit résolue et nous sommes maintenant certains de notre capacité à offrir des billets à nos clients. », a déclaré Sean Morse, PDG de Ticket Galaxy. 

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