Catégories
Etudes et Enquêtes

[Etude] La Ligue 1 Conforama enregistre une nouvelle saison record en termes de fréquentation

La Ligue 1 Conforama enregistre une fréquentation record pour la saison 2018/2019, avec 8,7 millions de supporters, soit une augmentation de 1,5% par rapport à la saison dernier.

En plus de la hausse de la fréquentation, le taux de remplissage a également augmenté de 3%, pour atteindre 74%, et 22831 spectateurs par match en moyenne.

« Ces résultats démontrent l’attractivité de la Ligue 1 Conforama. Le travail des clubs pour renforcer l’expérience spectateurs a permis d’enregistrer un nouveau record historique. Ces résultats sont d’autant plus encourageants que les clubs ont dû faire face à de multiples reports ou décalage de match cette saison. Le travail actuellement en cours à la Ligue et dans les clubs pour mieux connaitre nos publics doit permettre d’améliorer la fan expérience et ainsi mieux fidéliser nos fans. », a déclaré Didier Quillot, directeur exécutif de la LFP.

La fréquentation a été boostée par des clubs comme le PSG, l’OL et l’OM, malgré de nombreux reports de matchs pendant la saison.

Cette bonne nouvelle est arrivée peu avant l’annonce du nouveau naming de la Ligue 1, qui deviendra à partir de la saison 2020/2011 et, jusqu’en 2022, la Ligue 1 Uber Eats. « Après des accords de partenariat avec les grandes franchises de sport américain, nous sommes très fiers qu’Uber Eats ait choisi la Ligue 1 comme premier partenariat sportif européen avec pour objectif d’y accompagner son développement. Nous sommes aussi particulièrement heureux de pouvoir associer la Ligue 1 à une marque très forte auprès des jeunes consommateurs. », a déclaré Didier Quillot à cette occasion.

Source : LFP

Laisser un commentaire