[Etude] Dice : 19% des Français ont déjà acheté un billet de seconde main

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

DICE, solution de billetterie mobile britannique, dévoile une étude sur le comportement des publics de festivals de musique et de concerts en France, réalisée en partenariat avec YouGov.

Plus de 1000 personnes ont répondu à cette étude, qui se veut être représentatives des adultes français.

35% des français ont assisté à un concert et/ou un festival au cours de ces derniers mois, et en moyenne, les français se rendent à un peu plus de 2 événements par an.  En termes de genres musicaux, 31% se sont rendus à un concert/festival de rock et 30% de pop : deux genres largement représentés devant le rap et les musiques du monde (seulement 19 et 18%). L’electro et la techno arrivent 6ème position du classement, avec 13% de répondants, devant le classique.

Côté billetterie, 19% des français interrogés ont déjà acheté leur billet hors du marché primaire, dont 15% sur des plateformes dédiées.

Les freins de l’achat d’un billet sont multiples, mais le prix et le budget pour une place de concert sont des éléments majeurs dans la décision d’achat des spectateurs. 37% ont peur de ne pas être remboursés en cas de contretemps, et 54% disent qu’ils se rendraient à plus d’événements si les tarifs étaient moins élevés. La mobilité géographique est également importante pour 38% des répondants.

Les frictions lors de l’achat sont également importantes : 22% des spectateurs pointent du doigt la complexité du retrait du billet, et 28% le manque d’informations sur l’événement. Des éléments qui peuvent être facilement corrigée avec une bonne stratégie de communication et des offres de support de billets (mobile, print@home, retrait au guichet) multiples.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page