[Communiqué] Pass Culture : 2600 réservations de billets de concerts depuis le lancement

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Après 4 mois de test pour le Pass Culture, le Ministre de la Culture Franck Riester vient d’annoncer son élargissement à de nouveaux territoires.

Le Pass Culture, initié par le Ministère de la Culture en 2017 dès l’élection d’Emmanuel Macron a été officiellement lancé en février dans 5 départements. 10 000 jeunes volontaires de 18 ans ont pu tester ce nouveau dispositif d’accès à la culture.

Pendant cette période, plus de 16 000 réservations d’offres culturelles ont été réalisés, avec près de 6000 commandes livres, plus 2600 réservations de places de concerts ou de festivals de musique, plus de 3200 offres de musique et de vidéos en ligne.

Après cette phase de test réussie, le pass Culture est désormais accessible à tous les jeunes de 18 ans des 5 premiers départements (Finistère, Bas-Rhin, Hérault, Seine Saint-Denis et Guyane), et étendu à 9 nouveaux départements en France : l’ensemble de la région Bretagne (les Côtes-d’Armor, l’Ille-et-Vilaine et le Morbihan), les Ardennes, le Doubs, la Nièvre, la Saône-et-Loire, le Val-de-Marne et le Vaucluse.

« J’invite tous les acteurs culturels, dans les territoires d’expérimentation, mais aussi tous ceux qui le souhaitent ailleurs en France, à proposer à notre jeunesse, à la veille de l’été -saison par excellence des festivals et des envies de sorties culturelles- des options de sorties riches et variées, pour leur montrer, s’il était encore besoin de le prouver, votre dynamisme et la diversité de l’offre culturelle en France. Soyez tous au rendez-vous pour les dizaines de milliers de jeunes qui vont prochainement bénéficier du pass Culture ! », a déclaré Franck Riester, ministre de la Culture.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page