Viagogo s’exprime en vidéo sur son business model pour la première fois

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Le directeur général de Viagogo, Cris Miller, s’est exprimé pour la première fois en interview vidéo, et pour présenter ses excuses.

Le directeur a accordé une interview à ITV News dans laquelle il reconnaît que l’absence de Viagogo lors d’une commission parlementaire britannique de 2017 sur le marché secondaire de la billetterie était une erreur. « Nous étions naifs et immature, et nous avons fait fausse route. Nous n’avons pas saisi l’importance de cette enquête, et nous avons fait une erreur et nous présentons nos excuses. »

Cependant, pour Cris Miller, Viagogo permet de « nettoyer le marché et de faire un bien meilleur boulot » que des revendeurs qui agissent sur des plateformes comme Facebook. Par ailleurs, le journaliste est revenu sur le scandale des billets, notamment pour la finale de la Champions League, revendu par des sponsors ou des invités sur Viagogo. Cris Miller reconnaît l’achat de ces billets pour les revendre, sans pourtant approcher ces revendeurs, mais précise également que c’est une affaire « entre les sponsors et l’UEFA. Ce n’est pas immoral : ce qui n’est pas éthique, c’est de laisser tomber les consommateurs. »

Le directeur général de Viagogo a également réagi aux annulations de billets achetés sur les plateformes de billetterie secondaire comme Viagogo : « Je ne pense pas que le point de vue [des organisateurs d’événements] sur la revente est en accord avec leur communication, mais plutôt en rapport avec la concurrence et une situation de monopole et le contrôle des billets. »

Enfin, Cris Miller a défendu le business model de Viagogo : « Nous fournissons la place de marché, nous ne dictons pas les prix. Nous permettons simplement au marché d’avoir lieu, et nous intervenons que tout se passe bien. » Si un fan est prêt à dépenser 10 000£ pour la finale de la Champions League, « il doit avoir l’opportunité de le faire. »

Vous pouvez retrouver l’interview vidéo sur ITV.

Source : ITV

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page